Bricoma ouvre à Meknès

مكناس سيتي
583 مشاهدة
أخر تحديث : السبت 18 يناير 2014 - 9:20 صباحًا
Bricoma ouvre à Meknès

Après Rabat, Casablanca, Marrakech, Mohammedia et Agadir, l’enseigne marocaine Bricoma vient d’ouvrir son 8ème magasin dans la ville de Meknès. Cette ouverture s’inscrit en droite ligne de la nouvelle volonté politique de la région de Meknès-Tafilalet, axée sur le renforcement structurel et la dynamisation de l’investissement générateur d’emplois.

Le nouveau magasin a permis la création d’une soixantaine d’emplois directs et apportera une valeur ajoutée aux entreprises locales partenaires (promoteurs immobiliers, sociétés de décoration d’intérieur, sociétés de jardinage, de nettoyage…).

A l’instar de tous les autres magasins de l’enseigne, celui de Meknès propose des dizaines de milliers de références à travers six départements : Quincaillerie, Outillage & Rangement, Electricité & Luminaire, Jardinage & Plein air, Droguerie & Peinture, et Sanitaire & Etanchéité.

Grâce à cette nouvelle ouverture, Bricoma consolide sa position de leader sur son segment, portant son volume global de surface de vente à travers le Royaume de 4000m?, à son lancement en 2004, à 30 000 m? en 2013. L’enseigne enregistre une progression moyenne d’une ouverture de magasin par an, une progression du chiffre d’affaire annuel comprise entre 20 et 25% et un accroissement d’effectif de 60 à 480 employés directs.

Bricoma a réussi à créer un lien particulier avec sa clientèle, estimée actuellement à près d’un million de personnes sur l’année 2013, en mettant en place une stratégie de fidélisation à travers la carte «AMIBRICOMA», lancée en 2013 en lieu et place de celle de 2004, et avec beaucoup plus d’avantages.

L’enseigne a remodelé sa gamme de produits, se recentrant de façon sélective et qualitative sur les produits de base (outillage, jardinage, etc.). Il s’agit pour M. Mohamed Filali Chahad, Président Directeur Général de Bricoma, «de renouvellement stratégique constant de la gamme de l’enseigne, autrement dit de garder le même assortiment dans tous les points de vente pour ne pas dénaturer l’identité du concept initial, et privilégier au niveau de chaque magasin les spécificités des besoins de la clientèle de la zone d’implantation».

Bricoma ouvre à Meknès

Bricoma ouvre à Meknès

رابط مختصر

أضـف تـعـلـيق 0 تـعـلـيـقـات

* الإسم
* البريد الألكتروني
* حقل مطلوب

البريد الالكتروني لن يتم نشره في الموقع

شروط النشر:

عدم الإساءة للكاتب أو للأشخاص أو للمقدسات أو مهاجمة الأديان أو الذات الالهية. والابتعاد عن التحريض الطائفي والعنصري والشتائم.

ان كل ما يندرج ضمن تعليقات القرّاء لا يعبّر بأي شكل من الأشكال عن آراء اسرة مكناس سيتي :: الجريدة الرسمية لمدينة مكناس الالكترونية وهي تلزم بمضمونها كاتبها حصرياً.