Championnat Special Olympics de la région MENA (édition feue SAR la Princesse Lalla Amina): démarrage des compétitions de cyclisme | مكناس سيتي

Championnat Special Olympics de la région MENA (édition feue SAR la Princesse Lalla Amina): démarrage des compétitions de cyclisme

الإثنين, نوفمبر 5th, 2012

Meknes City: Meknès le 5 novembre 2012, SPORT-SPECIAL OLYMPICS-CYCLISME
Championnat Special Olympics de la région MENA (édition feue SAR la Princesse Lalla Amina): démarrage des compétitions de cyclisme.
Rabat, 01 nov. 2012 (MAP) – Les compétitions de cyclisme comptant pour le Championnat Special Olympics de la région MENA (édition feue SAR la Princesse Lalla Amina), organisé du 30 octobre au 3 novembre 2012 sous le Haut Patronage de SM le Roi Mohammed VI, ont démarré jeudi après-midi à l’Avenue Mohammed V de Rabat.

Les compétitions de cyclisme connaissent la participation de 33 coureurs représentant 7 pays, qui sont: l’Algérie, les Emirats arabes unis, la Syrie, la Jordanie, l’Irak et le Sultanat d’Oman, en plus du Maroc, pays hôte.

La première journée de cette compétition a été réservée aux éliminatoires, disputées sur des distances de 1 et 5 km, alors que les finales seront jouées vendredi.

Dans une déclaration à la MAP, l’entraineur national de cyclisme, M. Ahmed Rhili, a indiqué “qu’en préparation pour ces joutes, et conformément au partenariat reliant la Fédération Royale Marocaine de cyclisme avec Special Olympics Maroc ,les éléments nationaux ont effectué un stage de 3 mois afin de pouvoir représenter dignement les couleurs nationales”, ajoutant que “l’objectif derrière l’organisation de telle compétition est la promotion du sport des personnes en situation d’handicap mental et l’échange d’expérience et d’expertise dans le domaine du cyclisme”.

Les compétitions du Championnat Special Olympics de la région MENA, qui réunit plus de 200 joueurs et joueuses en situation d’handicap mental, constituent une opportunité pour les athlètes de la région de faire montre de courage et d’émulation en vue de réaliser de meilleurs exploits sportifs et d’améliorer leurs performances en basketball et en cyclisme qui vient d’être introduit dans le programme de Special Olympics Maroc en tant que 16è discipline, dans la perspective d’atteindre 24 disciplines à l’horizon 2020.

Championnat Special Olympics de la région MENA (édition feue SAR la Princesse Lalla Amina): démarrage des compétitions de cyclisme

Championnat Special Olympics de la région MENA (édition feue SAR la Princesse Lalla Amina): démarrage des compétitions de cyclisme

(MAP)

الكاتب على يمكنك متابعة الردود على هذا عن طريق آر إس إس 2.0.

يمكنك ترك رد أو تعليق في هذا الموضوع ، وأي تعليق خارج نطاق الموضوع سوف يهمش !




Search in Youtube Search in Google Send to Search Text Highlight


© 2017 مكناس سيتي :: الجريدة الرسمية لمدينة مكناس. All Rights Reserved.