Coupe du trône: Le Raja de Casablanca sacré pour la 7è fois de son histoire | مكناس سيتي

Coupe du trône: Le Raja de Casablanca sacré pour la 7è fois de son histoire

الإثنين, نوفمبر 19th, 2012

Meknes City: Rabat, 18 nov. 2012 (MAP) – Le Raja de Casablanca a remporté la septième Coupe du trône de football de son histoire, en décrochant le titre de l’édition 2011-2012, dimanche soir au complexe sportif Prince Moulay Abdellah de Rabat, après sa victoire aux tirs au but (5-4) sur l’AS FAR (temps réglementaire et prolongations 0-0).

Les Diables verts avaient été sacrés en 1974, 1977, 1982, 1996, 2002 et 2005.

La rencontre, qui coïncide avec la célébration du 57è anniversaire de l’Indépendance, a été marquée, comme à l’accoutumée, par une présence remarquable du public, estimé à quelque 60.000 spectateurs, venus encourager les deux formations dans un choc qui a réuni deux des équipes les plus titrées sur le plan national.

Les deux formations ont commencé la rencontre pied au plancher à l’image des Verts qui, d’entrée, mènent une attaque rapide, qui aboutit sur un tir puissant à ras-de-terre de Mohcine Metouali, mais qui atterrit dans les mains du portier Ali Ait Lguerrouni (1è).

Touchés dans leur orgueil, les Militaires ne vont pas tarder à répliquer. Younes Hammal, bien servi par Amine Bakkali qui exécutait un coup franc sur la surface, reprend de la tête mais sa frappe bute sur le poteau gauche du gardien des Casablancais Khalid Al Askri (12è).

Les protégés de Rachid Taoussi vont ensuite être légèrement plus dangereux à l’instar des deux occasions offertes à Hicham El Fatihi qui, à la 34è minute, décoche un tir puissant mais sans pouvoir tromper la vigilance du portier adverse. Quatre minutes plus tard, son deuxième tir subit le même sort.

Criés par leur entraîneur M’hamed Fakhir, les Casablancais ont essayé de porter le danger devant le camps adverse. Vers la fin de la première mi-temps, Abdelilah El Hafidi s’infiltre du côté gauche et voit son tir repoussé par le défenseur Lemrani (38è).

Dès l’entame de la 2è mi-temps, l’AS FAR va se montrer plus dangereuse grâce un tir puissant de Bakkali qui termine dans les bras de Khalid Al Askri (47è), alors que la réaction du Raja a été signée Hafidi qui voit son tir frôler le poteau droit.

Le jeu va par la suite se concentrer au milieu de terrain, les deux formations ne voulant prendre des risques en allant chercher l’ouverture du score. 

Le score sera inchangé jusqu’au sifflet final de l’arbitre de cette rencontre Rachid Boulahouajeb.

Lors des prolongations, le Raja qui a opéré plusieurs changements avec l’entrée en jeu de Hamza Bourazzouk, Yassine Salhi et Chems-Eddine Chtibi, a pu se montrer plus dynamique surtout sur le plan offensif.

A la 5è minute, Karrouchi prend en vitesse la défense militaire mais son tir puissant trouve le petit filet droit d’Ait Lguerrouni.

A cinq minutes de la fin des prolongations, Bourazzouk, pourtant discret depuis son entrée en jeu, a réussi à mettre le ballon dans les filets de Lguerrouni, mais l’arbitre annule le but pour hors jeu.

Les tirs au but vont donner l’avantage aux Verts après le tir raté du capitaine de l’AS FAR Youssef Kaddioui, dont la frappe a été bien interceptée par l’ancien militaire Khalid Al Askri.

Sacré en 2011 avec le Moghreb de Fès, Rachid Taoussi échoue donc à remporter un deuxième titre avec son nouveau club, sacré champion à onze reprises: 1959, 1971, 1984, 1985, 1986, 1999, 2003, 2004, 2007, 2008 et 2009.

L’entraîneur des Aigles Verts M’hamed Fakhir, qui s’était adjugé les éditions 1974 et 1977 en tant que joueur du Raja, a décroché cette saison son 5è titre en tant qu’entraîneur, après avoir remporté les éditions 1996 avec le Raja et en 2003, 2004 et 2008 avec l’AS FAR. (MAP)

Coupe du trône: Le Raja de Casablanca sacré pour la 7è fois de son histoire

Coupe du trône: Le Raja de Casablanca sacré pour la 7è fois de son histoire

الكاتب على يمكنك متابعة الردود على هذا عن طريق آر إس إس 2.0.

يمكنك ترك رد أو تعليق في هذا الموضوع ، وأي تعليق خارج نطاق الموضوع سوف يهمش !




Search in Youtube Search in Google Send to Search Text Highlight


© 2017 مكناس سيتي :: الجريدة الرسمية لمدينة مكناس. All Rights Reserved.