Démantèlement d’une cellule terroriste (Communiqué)

مكناس سيتي
559 مشاهدة
أخر تحديث : الجمعة 23 سبتمبر 2011 - 2:05 مساءً
Démantèlement d’une cellule terroriste (Communiqué)

Meknescity.com 23/9/2011

Rabat- Les services de la Brigade nationale de la police judiciaire (BNPJ) ont démantelé une cellule terroriste baptisée “Escadron Al Battar ” et composée de trois individus, annonce vendredi un communiqué du ministère de l’Intérieur.

Voici le texte de ce communiqué:

“A la lumière d’investigations minutieuses menées par les services de la Direction générale de la surveillance du territoire (DGST), les services de la brigade nationale de la police judiciaire ont pu démanteler une cellule terroriste baptisée “Escadron Al Battar” composée de trois individus, dont un ex-détenu dans le cadre de la loi anti-terroriste et dirigée par l’un des individus les plus actifs sur les sites internet jihadistes ayant des liens avec le réseau Al Qaida, lequel a pu tisser des relations étroites avec des leaders d’organisations terroristes au Yémen, en Afghanistan, en Somalie, en Libye, en Irak et dans d’autres régions.

Les membres de cette cellule terroriste planifiaient de rejoindre les camps de l’organisation Al Qaida au Maghreb islamique (AQMI) en dehors du Maroc en vue de bénéficier d’entrainements militaires dans la perspective de retourner au Royaume pour perpétrer des actes criminels visant les sièges des services de sécurité et des intérêts occidentaux. Pour réaliser leurs objectifs terroristes, ils ont planifié l’assassinat de membres de la sûreté afin de les délester de leurs armes en vue de les utiliser dans leurs plans de sabotage.

A rappeler que les membres de cette cellule étaient en contact permanent avec des dirigeants d’AQMI dans le but de leur fournir les armes nécessaires à l’exécution de leur projet criminel dans le Royaume et aussi pour coordonner leurs opérations en conformité avec les objectifs de cette organisation terroriste au Maroc.

Les mis en cause seront déférés à la justice après clôture de l’enquête en cours sous supervision du parquet compétent”.

رابط مختصر

أضـف تـعـلـيق 0 تـعـلـيـقـات

* الإسم
* البريد الألكتروني
* حقل مطلوب

البريد الالكتروني لن يتم نشره في الموقع

شروط النشر:

عدم الإساءة للكاتب أو للأشخاص أو للمقدسات أو مهاجمة الأديان أو الذات الالهية. والابتعاد عن التحريض الطائفي والعنصري والشتائم.

ان كل ما يندرج ضمن تعليقات القرّاء لا يعبّر بأي شكل من الأشكال عن آراء اسرة مكناس سيتي :: الجريدة الرسمية لمدينة مكناس الالكترونية وهي تلزم بمضمونها كاتبها حصرياً.