Des McDo canadiens recrutent leurs employés au Maroc | مكناس سيتي

Des McDo canadiens recrutent leurs employés au Maroc

الإثنين, نوفمبر 19th, 2012

Abitibi-Témiscamingue : Les restaurants McDonald’s d’Amos et de Val-d’Or, en Abitibi-Témiscamingue au Canada ont embauché 21 Marocains pour combler leurs besoins criants en personnel.

Selon l’information relayée par Radio Canada, les commerçants ont beaucoup de difficultés à trouver de la main-d’oeuvre bon marché dans la région; la propriétaire des restaurants McDonald’s d’Amos et de Val-d’Or s’est donc tournée vers le Maroc. 

Isabelle Leblanc, la propriétaire des deux restaurants, estime que les démarches administratives lui ont coûté près de 3000 $ pour chacun de ses 21 employés marocains. Mais elle soutient qu’elle n’avait plus le choix. 

Ainsi, Omar El Harda, 34 ans, a accepté de quitter Marrakech pour venir travailler au McDonald’s d’Amos. Il quitte sa famille après longue réflexion. «Je vais les quitter deux ans. On a pris notre temps pour réfléchir». 

De son côté, le maire d’Amos croit que sa communauté saura intégrer ces nouveaux résidents. «La ville d’Amos a toujours été accueillante et hospitalière. Je peux en témoigner, parce que moi ça fait 39 ans depuis que j’ai été accueilli par les gens d’Amos», affirme Ulrick Chérubin, originaire d’Haïti.

Des McDo canadiens recrutent leurs employés au Maroc

Des McDo canadiens recrutent leurs employés au Maroc

الكاتب على يمكنك متابعة الردود على هذا عن طريق آر إس إس 2.0.

يمكنك ترك رد أو تعليق في هذا الموضوع ، وأي تعليق خارج نطاق الموضوع سوف يهمش !




Search in Youtube Search in Google Send to Search Text Highlight


© 2017 مكناس سيتي :: الجريدة الرسمية لمدينة مكناس. All Rights Reserved.