Hollande se rend au Maroc début 2013 à l’invitation du Roi Mohammed VI

مكناس سيتي
644 مشاهدة
أخر تحديث : الخميس 29 نوفمبر 2012 - 7:51 مساءً
Hollande se rend au Maroc début 2013 à l’invitation du Roi Mohammed VI

Meknes City:  Paris , Le président français François Hollande se rendra au Maroc au début de l’année 2013 à l’invitation du Roi Mohammed VI, a souligné le communiqué de l’Elysée après un entretien téléphonique avec le Roi.

François Hollande a remercié le souverain de cette invitation et a affirmé qu’il “sera heureux d’y effectuer une visite au début de l’année 2013”, a rapporté le communiqué. 

Au cours de leur entretien téléphonique, le Roi Mohammed VI et le président François Hollande ont affiché leur accord quant aux différentes crises qui font l’actualité internationale: Sahel, Syrie, Palestine… 

Les deux hommes ont ainsi “constaté la convergence de leurs vues sur la crise au Sahel et les solutions à mettre en œuvre pour lutter contre le terrorisme en soutenant les initiatives africaines pour préserver l’intégrité territoriale du Mali”, a poursuivi l’Élysée. 

Pour ce qui est de la crise syrienne, le souverain et le président français “ont exprimé leur souhait que la communauté internationale se mobilise pour mettre fin aux violences et qu’une transition politique s’engage au plus vite”,  a ajouté la Présidence, soulignant “l’importance que revêt la réunion des amis du peuple syrien à Marrakech, le 12 décembre prochain”.

Hollande se rend au Maroc début 2013 à l'invitation du Roi Mohammed VI

Hollande se rend au Maroc début 2013 à l’invitation du Roi Mohammed VI

Emarrakech

 

رابط مختصر

أضـف تـعـلـيق 0 تـعـلـيـقـات

* الإسم
* البريد الألكتروني
* حقل مطلوب

البريد الالكتروني لن يتم نشره في الموقع

شروط النشر:

عدم الإساءة للكاتب أو للأشخاص أو للمقدسات أو مهاجمة الأديان أو الذات الالهية. والابتعاد عن التحريض الطائفي والعنصري والشتائم.

ان كل ما يندرج ضمن تعليقات القرّاء لا يعبّر بأي شكل من الأشكال عن آراء اسرة مكناس سيتي :: الجريدة الرسمية لمدينة مكناس الالكترونية وهي تلزم بمضمونها كاتبها حصرياً.