La jeune artiste Samira Aït Lamâllem trace son discours plein de vivacité

مكناس سيتي
1٬568 مشاهدة
أخر تحديث : الثلاثاء 19 أكتوبر 2010 - 7:40 مساءً
La jeune artiste Samira Aït Lamâllem trace son discours plein de vivacité

A travers le corps et sa sensualité la jeune artiste Samira Aït Lamâllem trace son discours plein de vivacité et de questions par le biais d’une variété d’outils de travail aboutissant à une technique mixte. Exploitant le collage de matières différentes comme le sable pour donner l’illusion du granuleux et montrer la nature humaine (terre), le papier et ensuite de différents médiums comme le fusain, le pastel et les encres ainsi que l’acrylique. Ce ne sont que des moyens qui s’ajoutent au corps pour lui donner vitalité et force malgré sa faiblesse à travers le temps. Samira cherche à transmettre des messages et montrer la valeur humaine par des corps qui s’imposent tantôt au premier plan pour prendre place dans son univers qu’elle crée afin de donner une âme à ses derniers. Puisant son inspiration de la vie quotidienne Samira dans un style qui se lance semi-figuratif nous présente un éventail de tableaux plastiques qui se complètent les uns les autres comme s’elle nous raconte une petite histoire de l’humanité. Discrètement et avec plus de sincérité L’artiste représente les fantasmes de la réalité par ce style semi-figuratif qui donne à ses compositions dynamiques une vie continuelle sur ses toiles. Souffrances…Souffrances de l’humanité et de la femme plus précisément demeure le thème idéal de notre jeune artiste puisant ses sujets de la grande source inépuisable du grand théâtre qui n’est rien que la vie de tous les jours. Satisfaction et production demeure le souci en s’interpolant action inverse que l’artiste aimerais vivre et faire revivre ses spectateurs en admirant les couleurs et la sensualité du corps humain.

Biographie : Ait lamâallam Samira Née en 1973 à Agadir. Vit et travaille à Agadir. Diplôme du centre pédagogique régional de Marrakech –section arts plastiques- Professeur d’arts appliqués. Ex-membre de l’association Agadir des arts plastiques. Membre fondateur de la fondation Fam’ Art de la femme artiste peintre. A son actif : participation à de nombreuses expositions collectives au Maroc. Organisation et participation à plusieurs ateliers de peinture pour enfants. Expositions collectives : – Galerie Dar souiri, Essaouira : 2010 – Chambre Espagnole de Commerce, d’Industrie et de Navigation de Casablanca. 2009 – Musée municipal du patrimoine Amazighe d’Agadir à l’occasion de la 2 ème édition Estiv’Art. 2009 – Musée municipal du patrimoine Amazigh d’Agadir à l’occasion de la journée mondiale de la femme. 2009 – Complexe culturel Mohamed Jamal Addorra Agadir.2006 – Exposition régionale des arts plastiques -professeurs- organisée par l’académie régionale d’éducation et de formation Souss Massa Draa. 2005 – Chambre de commerce et d’industrie d’Agadir à l’occasion du 20ème anniversaire de la faculté des lettres et sciences humaines d’Agadir. 1999 – Musée municipal d’Agadir à l’occasion du 3ème printemps des arts plastiques.1997 – Municipalité d’Agadir à l’occasion de la journée mondiale de la femme.1996 – Chambre de commerce et d’industrie d’Agadir.1996 – Musée municipal d’Agadir à l’occasion du 2ème printemps de l’association Agadir des arts plastiques. 1996 – Première Festivité de l’hiver Inezgane.1993 Agadir: Critique Art Abdennaser BELBACHIR

La jeune artiste Samira Aït Lamâllem trace son discours plein de vivacité

La jeune artiste Samira Aït Lamâllem trace son discours plein de vivacité

رابط مختصر

أضـف تـعـلـيق 0 تـعـلـيـقـات

* الإسم
* البريد الألكتروني
* حقل مطلوب

البريد الالكتروني لن يتم نشره في الموقع

شروط النشر:

عدم الإساءة للكاتب أو للأشخاص أو للمقدسات أو مهاجمة الأديان أو الذات الالهية. والابتعاد عن التحريض الطائفي والعنصري والشتائم.

ان كل ما يندرج ضمن تعليقات القرّاء لا يعبّر بأي شكل من الأشكال عن آراء اسرة مكناس سيتي :: الجريدة الرسمية لمدينة مكناس الالكترونية وهي تلزم بمضمونها كاتبها حصرياً.