L’Académie des arts traditionnels, un grand plus pour l’artisanat marocain | مكناس سيتي

L’Académie des arts traditionnels, un grand plus pour l’artisanat marocain

الخميس, نوفمبر 1st, 2012

Meknes City – MAP: Casablanca le 1 novembre 2012, Dans l’ambition de former une nouvelle génération de cadres hautement qualifiés dans les différentes spécialités des arts traditionnels, l’Académie des arts traditionnels vient de voir le jour, ce mercredi, à Casablanca.

Inaugurée par le Roi Mohammed VI, l’académie, relevant de la Fondation de la Mosquée Hassan II de Casablanca, se présente comme “un outil efficace pour préserver l’authenticité et la richesse du patrimoine marocain”, selon les propos du ministre de l’Artisanat,Abdessamad Kayouh. 

Ce nouvel établissement vise également le développement de nouvelles techniques pour pouvoir accompagner les différents changements que connaissent l’offre et la demande dans ce domaine, selon le ministre. 

Cette institution, qui accueillera 120 étudiantes et étudiants, dispensera une formation de haut niveau qui sera sanctionnée par un certificat d’études supérieures, au terme de cinq années d’études après le baccalauréat, selon le ministre de l’Emploi et de la formation professionnelle, Abdelouahed Souhail, rapporté par la MAP. 

Ce qui est sûr, c’est qu’il s’agit là d’un établissement qui servira à promouvoir le secteur artisanal, notamment parmi les jeunes qui sont le seuls capables de tenir le flambeau d’une richesse marocaine à éclat mondial.

L'Académie des arts traditionnels, un grand plus pour l'artisanat marocain

L’Académie des arts traditionnels, un grand plus pour l’artisanat marocain

الكاتب على يمكنك متابعة الردود على هذا عن طريق آر إس إس 2.0.

يمكنك ترك رد أو تعليق في هذا الموضوع ، وأي تعليق خارج نطاق الموضوع سوف يهمش !




Search in Youtube Search in Google Send to Search Text Highlight


© 2017 مكناس سيتي :: الجريدة الرسمية لمدينة مكناس. All Rights Reserved.