L’Académie du Grand Casablanca domine le championnat scolaire

مكناس سيتي
453 مشاهدة
أخر تحديث : الجمعة 10 مايو 2013 - 6:05 مساءً
L’Académie du Grand Casablanca domine le championnat scolaire

Oujda Portail: Oujda le 10 mai 2013, L’Académie du Grand Casablanca domine le championnat scolaire

La ville de Marrakech a abrité du 4 au 6 mai les péripéties de la 6ème édition du Championnat national scolaire organisé par la délégation du ministère de l’Education nationale à Marrakech sous l’égide de la Fédération Royale marocaine de sport scolaire en coordination avec le Conseil national olympique marocain.
Ce championnat, dernière étape d’un programme de manifestations établi par la Direction de la promotion du sport scolaire, a connu la participation de 900 élèves, des différentes délégations et académies régionales du Royaume.
Quatre concours ont été au programme, à savoir la gymnastique, la natation, l’athlétisme et les échecs, épreuve organisée pour la première fois.
Pour ce qui est des résultats enregistrés lors de cette manifestation, qui a été marquée par une concurrence acharnée, la première marche du podium est revenue à l’Académie du Grand Casablanca dans les épreuves de natation et de gymnastique. En athlétisme, c’est l’Académie de Meknès-Tafilalet qui a dominé les débats.
Aux échecs, Nassim Zerkim (école Ghosn Zaitoun) et Wiam Chaâb (école Al Jabal Al Akhdar) ont remporté respectivement les épreuves masculine et féminine de ce championnat national scolaire.
A l’issue de ce championnat, il a été procédé à la remise des prix, de même qu’une cérémoinie de clôture a été organisée, rehaussée par de jolis tableaux réalisés par les élèves d’un établissement scolaire relevant de l’Académie de Marrakech-Tensift-Al Haouz.

 L'Académie du Grand Casablanca domine le championnat scolaire

L’Académie du Grand Casablanca domine le championnat scolaire

رابط مختصر

أضـف تـعـلـيق 0 تـعـلـيـقـات

* الإسم
* البريد الألكتروني
* حقل مطلوب

البريد الالكتروني لن يتم نشره في الموقع

شروط النشر:

عدم الإساءة للكاتب أو للأشخاص أو للمقدسات أو مهاجمة الأديان أو الذات الالهية. والابتعاد عن التحريض الطائفي والعنصري والشتائم.

ان كل ما يندرج ضمن تعليقات القرّاء لا يعبّر بأي شكل من الأشكال عن آراء اسرة مكناس سيتي :: الجريدة الرسمية لمدينة مكناس الالكترونية وهي تلزم بمضمونها كاتبها حصرياً.