L’Algérie achèterait 1200 Fuchs à l’Allemagne | مكناس سيتي

L’Algérie achèterait 1200 Fuchs à l’Allemagne

الإثنين, نوفمبر 12th, 2012

Meknes City – Emarrakech:/ Meknès le 12 novembre 2012 : Le Transport panzer Fuchs est un véhicule blindé de transport de troupe de fabrication allemande.

Le journal allemand Der Speigel a publié dans son édition du lundi, que le régime Algérien négocie un imposant contrat d’achat de 1200 blindés transports de troupes de type TPz Fuchs. 

Le contrat profitera au constructeurs industriels allemands Thyssen Krupp et Rheinmetall.   

Le TPz Fuchs est un blindé monté sur 6 roues, il sert au transport tactique sur champs des troupes, il se déploie en plusieurs versions parmi elles, celles dédiées aux missions degénie, reconnaissance, lutte anti attaques bactériologiques, chimiques etnucléaires. 

Il est mu par un moteur Daimler Benz et armé par des canon Rheinmetall MG3. 

A noter que le gouvernement Allemand, sous le feu des critiques de sa classe politique, avait accepté, de livrer à l’Algérie pour 195 millions d’euros, un1er batch de 54 TPz Fuchs, alors qu’un 2ème contrat de 286 millions d’euros portant sur la livraison d’autres véhicules, sera exécuté. 

En effet, selopn le journal algérien echorouk, la classe politique allemande avait à la lumière de cette relation avec l’Algérie, accuser la chancelière allemande, Angela Merkel, de marchande d’arme pour dictateurs.

L’Algérie achèterait 1200 Fuchs à l’Allemagne

L’Algérie achèterait 1200 Fuchs à l’Allemagne

الكاتب على يمكنك متابعة الردود على هذا عن طريق آر إس إس 2.0.

يمكنك ترك رد أو تعليق في هذا الموضوع ، وأي تعليق خارج نطاق الموضوع سوف يهمش !




Search in Youtube Search in Google Send to Search Text Highlight


© 2017 مكناس سيتي :: الجريدة الرسمية لمدينة مكناس. All Rights Reserved.