L’Assemblée Générale Extraordinaire de la FRMC approuve l’amendement du statut et passe à la 2ème vitesse

362 مشاهدة
أخر تحديث : الإثنين 5 نوفمبر 2012 - 1:23 صباحًا
L’Assemblée Générale Extraordinaire de la FRMC approuve l’amendement du statut et passe à la 2ème vitesse

Meknes City: : Rabat, 04 nov. 2012 (MAP) – La  (FRMC) a tenu samedi à Rabat une assemblée générale extraordinaire au cours de laquelle il a été procédé à l’approbation de l’amendement du statut et de la restructuration des activités de la Fédération.

Lors de cette assemblée, qui a réuni 82 clubs, l’accent a été mis sur la nécessité de garantir une large représentativité du cyclisme féminin au sein des instances fédérales et de restructurer certains secteurs d’activité de la Fédération, notamment le BMX, le cyclocross et le Vélo Tout Terrain pour les mettre au diapason de l’évolution de cette discipline au niveau international.

Intervenant à cette occasion, le président de la FRMC, Me. Mohamed Belmahi, a mis en avant l’importance de la formation , et le soutien des clubs nationaux afin de consolider le rayonnement de cette discipline et répondre aux aspirations des fans du cyclisme .

Le retard en matière de formation entre “le cyclisme national et nos concurrents est croissant”, a-t-il déploré, ajoutant que la majorité des clubs locaux sont dans l’incapacité de prétendre aux épreuves de haut niveau, à l’exception de certains représentant l’axe Casablanca-Kénitra.

Il a expliqué cette situation par la difficulté rencontrée par certains clubs qui n’arrivent pas, faute de moyens, à se doter d’équipements et de matériels nécessaires.

Après avoir mis en exergue les performances enregistrées par les coureurs marocains, qui se sont illustrés dans différentes compétitions internationales notamment lors des 30èmes Jeux Olympiques-2012 de Londres (12 juillet – 27 septembre 2012) et des derniers championnats du monde disputés en septembre dernier à Valkenburg (Pays-Bas), le responsable fédéral a souligné l’impérieuse nécessité de construire un Vélodrome pour la formation des coureurs marocains, le but étant de contribuer à la promotion de ce sport au niveau national et de le préparer aux échéances futures .

L’Assemblée Générale Extraordinaire de la FRMC approuve l’amendement du statut et passe à la 2ème vitesse
رابط مختصر

اتـرك تـعـلـيـق 0 تـعـلـيـقـات

* الإسم
* البريد الألكتروني
* حقل مطلوب

البريد الالكتروني لن يتم نشره في الموقع

شروط النشر:

عدم الإساءة للكاتب أو للأشخاص أو للمقدسات أو مهاجمة الأديان أو الذات الالهية. والابتعاد عن التحريض الطائفي والعنصري والشتائم.

ان كل ما يندرج ضمن تعليقات القرّاء لا يعبّر بأي شكل من الأشكال عن آراء اسرة مكناس سيتي :: الجريدة الرسمية لمدينة مكناس الالكترونية وهي تلزم بمضمونها كاتبها حصرياً.