Le Cap Fémina Aventure, la première étape | مكناس سيتي

Le Cap Fémina Aventure, la première étape

الثلاثاء, أكتوبر 9th, 2012

Meknes City: Meknès le 9 octobre 2012, Le Cap Fémina Aventure, un rallye raid solidaire où défis et aide aux plus démunis sont au cœur de ce périple. Plusieurs équipes québécoises y participent.

La première étape de l’aventure a officiellement débuté. Tous les préparatifs que les Cap’Fées ont effectués depuis la dernière année se concrétisent enfin. C’est donc sous l’excitation qu’a commencée cette belle journée ensoleillée.

« La forêt des singes »

En partance de Meknès, le premier segment consistait à atteindre « la forêt des singes », là où toutes ont pris une pause et bien sûr, pris le temps de nourrir et d’observer les dizaines de singes un peu partout. Il ne s’agissait pas, par contre, d’une réelle étape, mais plutôt d’un trajet pour se rendre à la destination de départ. Il suffisait de quitter la ville et de se diriger tranquillement vers le premier point de départ. Selon les commentaires des Cap’Fées, ce fut une très bonne pratique, même que quelques-unes se sont trompées de chemin ou de kilométrage. Une équipe québécoise, le numéro 121, a même perdu complètement son kilométrage en cours de route, nécessitant ainsi l’aide du mécanicien à leurs arrivées à la « forêt des singes ».

Première étape accomplie

Puisqu’il y a eu quelques averses dernièrement dans cette région, les organisateurs ont décidé d’apporter quelques modifications au trajet pour le second segment. Plusieurs véhicules enlisés dès le premier jour auraient peut-être été un départ assez brusque. Les Cap’fées étaient donc bien à l’écoute des améliorations apportées. Au moment de repartir pour l’étape officielle, quelques Marocains ont soudainement décidé de donner le départ, ce qui était très sympathique!

Avant l’arrivée du premier « checkpoint », l’odomètre de l’équipe numéro 121 a encore une fois cessé de fonctionner, ce qui semblait alors les mettre dans une situation « hors circuit » pour le reste de la journée. Mais heureusement, il s’est remis à fonctionner au grand bonheur de tous. Puis, un autre équipage du Québec a pris un mauvais chemin à un certain moment pendant le parcours, les organisateurs se sont donc empressés de partir à leur recherche. Mais très débrouillardes, elles ont demandé leur chemin à un berger qui leur a montré un raccourci à emprunter. Puis, le premier drapeau (« checkpoint ») aperçu Marie-Eve et Annie de l’équipe numéro 169 de Saint-Hyacinthe était beau à voir. « On a réussi, on a réussi », qu’elles criaient le sourire aux lèvres!

Fin de la journée et séance au hammam

Les Cap’Fées des 28 équipes, après s’être égarées, avoir franchi plus de 175 kilomètres dans des sentiers cahoteux, sablonneux et inconnus, sont finalement très heureuses d’avoir franchi le dernier « checkpoint ». Et par-dessous avoir pu admirer de magnifiques paysages marocains. De plus, à leur arrivée à l’hôtel une surprise les attendait. Dominique, l’organisatrice du Rallye, leur a offert une séance au Hammam traditionnel du centre-ville. Les Cap’Fées qui savaient ce que c’était étaient ravies d’y aller et pour les autres, ce fut une expérience… intéressante. En fait, les hammams traditionnels sont des bains donnés aux femmes par les femmes ou aux hommes par des hommes. Les femmes y travaillant s’occupent donc de laver les visiteuses avec du savon noir, soit un extrait des noyaux de l’olive noire ainsi que du romarin. Suit ensuite un massage avec de l’huile d’eucalyptus, le tout dans un endroit qui ‘apparente à un sauna et où des chaudières d’eau chaude sont utilisées pour rincer les invitées. Ces hammams accueillent de 100 à 150 femmes par jour.

Les résultats de cette première étape seront connus tôt demain matin.

Le Cap Fémina Aventure, la première étape

Le Cap Fémina Aventure, la première étape

Autonet

الكاتب على يمكنك متابعة الردود على هذا عن طريق آر إس إس 2.0.

يمكنك ترك رد أو تعليق في هذا الموضوع ، وأي تعليق خارج نطاق الموضوع سوف يهمش !




Search in Youtube Search in Google Send to Search Text Highlight


© 2017 مكناس سيتي :: الجريدة الرسمية لمدينة مكناس. All Rights Reserved.