Le Roi Mohammed VI présiderait une réunion du comité Al Qods en Janvier | مكناس سيتي

Le Roi Mohammed VI présiderait une réunion du comité Al Qods en Janvier

السبت, نوفمبر 10th, 2012

Meknes City: Rabat le 10 novembre 2012, Le comité relevant du l’organisation de la coopération islamique (OCI), ne s’était plus réuni depuis 11 ans.

Des sources diplomatiques arabes à Rabat, ont indiqué que le Roi Mohammed VI a visé du oui, une demande palestinienne, pour la tenue d’une réunion ducomité Al Qods,  qui depuis sa création par l’OCI, est présidé par les Rois du Maroc, feu Hassan II etMohammed VI. 

C’est le président Mahmoud Abbas lui-même qui aurait émis le souhait de voir se tenir cette rencontre, pour traiter des agissements israéliens dans la cité sainte, des colonisations et de la judaïsation.   

Le comité Al Qods que préside le Maroc, fut crée par feu le Roi Hassan II à Fèsen 1979, il réunit deux chefs d‘Etats, le marocain et le palestinien, et lesministres des affaires étrangères de 16 pays islamiques : Maroc, Palestine, Sénégal, Niger, Mali,Guinée Conakry, Pakistan, Indonésie, Iran, Bangladesh, Jordanie, Liban, Syrie, Mauritanie, Arabie Saoudite et Irak. 

Selon le journal londonien, Al Quds Al Arabi, le Maroc aurait décidé la non participation de la Syrie à cause du régime de Bachar El Assad, tout comme il aurait signifié à l’Iran de baisser le niveau de sa représentation, vu larupture diplomatique entre Rabat et Téhéran.

Le Roi Mohammed VI présiderait une réunion du comité Al Qods en Janvier

Le Roi Mohammed VI présiderait une réunion du comité Al Qods en Janvier

Adam Sfali – Emarrakech

الكاتب على يمكنك متابعة الردود على هذا عن طريق آر إس إس 2.0.

يمكنك ترك رد أو تعليق في هذا الموضوع ، وأي تعليق خارج نطاق الموضوع سوف يهمش !




Search in Youtube Search in Google Send to Search Text Highlight


© 2017 مكناس سيتي :: الجريدة الرسمية لمدينة مكناس. All Rights Reserved.