Meknès: 43 ans de réclusion criminelle pour les auteurs du meurtre d’un français

مكناس سيتي
3٬034 مشاهدة
أخر تحديث : الأربعاء 2 يناير 2013 - 9:40 مساءً
Meknès: 43 ans de réclusion criminelle pour les auteurs du meurtre d’un français

Meknes City: Meknès le 2 janvier 2013, La Chambre criminelle près la Cour d’appel de Meknès vient de rendre son verdict concernant la culpabilité de cinq jeunes personnes pour le meurtre d’un ressortissant français, dans sa villa.
Deux condamnés, R.W., né en 1990, et M.A., né en 1991, ont écopé chacun de 20 ans de réclusion criminelle pour meurtre avec préméditation et vol qualifié. Le troisième M.W., né en 1988, a été condamné à deux an de réclusion avec sursis pour dissimulation de preuves et deux autres condamnés par contumace à 6 mois de réclusion avec sursis pour perversion et actes homosexuels.
L’affaire remonte à septembre 2010 lorsqu’un ressortissant français, Michel Fox, a été trouvé gisant dans une flaque de sang dans son domicile au quartier «Plaisance».
Lors de la reconstitution du crime, dirigée par le substitut du procureur près de la Cour d’appel de Meknès, après l’arrestation des principaux auteurs suite à une enquête menée par les éléments de la police judiciaire, les scènes ont été minutieusement reconstituées pour visualiser tous les faits avoués auparavant par les accusés. 
Selon leurs aveux, le meurtre était prémédité. Connaissant la victime pour l’avoir fréquentée à plusieurs reprises, ils auraient appris qu’elle s’apprêtait à voyager en France pour acheter une voiture neuve. 

Croyant que le ressortissant français avait de l’argent dans sa villa, ils ont pris la décision de se débarrasser de lui et de s’en emparer. 
Après une nuit passée avec la victime où tout était permis, alcool, perversion… ils ont mis en œuvre leur plan diabolique. La victime est assénée de plusieurs coups de couteaux au niveau du cœur et de l’abdomen. Elle a essayé de résister mais en vain. Ils ont volé tout ce qui pourrait leur rapporter un peu d’argent: ordinateur, appareil photos, une somme de  2200 dh et 55 euros avant de quitter le domicile au petit matin.
Le gardien avait découvert le corps de son patron gisant dans une flaque de sang, assis sur un fauteuil, les plaies des blessures causées par une arme blanche très visibles. Deux  jours après le crime crapuleux, les services de la police judiciaire ont pu, mobilisant tous les moyens logistiques disponibles, élucider le mystère de l’assassinat et arrêter les assassins présumés. 

Poursuivis pour homicide volontaire avec préméditation ils ont été présentés aux services judiciaires compétents avant d’être transférés à la prison civile de Sidi Said, puis à la prison de Toulal après fermeture définitive de la première.

Meknès: 43 ans de réclusion criminelle pour les auteurs du meurtre d’un français

Meknès: 43 ans de réclusion criminelle pour les auteurs du meurtre d’un français

Hassan BENMAHMOUD – L’Opinion

رابط مختصر

أضـف تـعـلـيق 0 تـعـلـيـقـات

* الإسم
* البريد الألكتروني
* حقل مطلوب

البريد الالكتروني لن يتم نشره في الموقع

شروط النشر:

عدم الإساءة للكاتب أو للأشخاص أو للمقدسات أو مهاجمة الأديان أو الذات الالهية. والابتعاد عن التحريض الطائفي والعنصري والشتائم.

ان كل ما يندرج ضمن تعليقات القرّاء لا يعبّر بأي شكل من الأشكال عن آراء اسرة مكناس سيتي :: الجريدة الرسمية لمدينة مكناس الالكترونية وهي تلزم بمضمونها كاتبها حصرياً.