Meknès – Football amateur: Les clubs des ligues étalent leurs problèmes

مكناس سيتي
599 مشاهدة
أخر تحديث : الجمعة 26 أكتوبر 2012 - 10:24 مساءً
Meknès – Football amateur: Les clubs des ligues étalent leurs problèmes

Meknes City: Meknès le 26 octobre 2012, Une réunion s’est tenue à Meknès entre les responsables des clubs des divisions amateurs pour unifier les efforts afin de trouver des solutions aux maux qui rongent le football amateur.

La réunion s’est tenue récemment, dans un grand palace de la cité ismaïlienne, sous les auspices de la Ligue Meknès-Tafilalt de foot-ball en concertation avec cinq autres ligues régionales en l’occurrence la Ligue du Grand Casablanca, du Gharb, du Souss, de l’Oriental, et du Sud, représentées respectivement par Mohamed Ben Sghir Mohamed El Gartili, Abou El Kacem, Jamal Kaouachi, Mohamed El Alaoui et Mohamed Addal président de la Ligue Meknès-Tafilalt. Ont assisté à cet événement des représentants de 53 équipes de divisions inférieures A et B, de 180 clubs évoluant dans diverses ligues régionales et quatre clubs d’élite 1 et 2 (CODM-HUSA-USMO-et OM).

Le débat s’est déroulé dans une atmosphère de sincérité et de transparence et s’inscrit dans le cadre d’une concertation commune afin d’agir ensemble et de préparer en commun les projets pour pouvoir défendre les droits de l’instance dissoute et acquérir des résultats conciliants, mais surtout probants. L’assistance a fortement apprécié les différentes allocutions des responsables des ligues et des clubs. Les déclarations de Houceine Ben Aouisse, président du groupement amateur, Hassan Marzak, secrétaire général dudit groupement, El Gartili entre autres, ancien président de l’IZ Khémisset, ont été franches et objectives.

Ils ont manifesté dans le même sens, tout en discréditant les mesures prises par la F.R.M.F à l’encontre de l’instance qu’elle avait privée de son autonomie et sa légitimité, en évoquant aussi le mauvais état des terrains, le manque d’infrastructures sportives et la marginalisation d’un grand nombre de clubs. À la fin du débat, il a été décidé de constituer ultérieurement une commission pour en discuter avec Mohamed Ouzzine, ministre de la Jeunesse et des sports pour résoudre ces problèmes.

Meknès - Football amateur: Les clubs des ligues étalent leurs problèmes

Meknès – Football amateur: Les clubs des ligues étalent leurs problèmes

Le matin

رابط مختصر

أضـف تـعـلـيق 0 تـعـلـيـقـات

* الإسم
* البريد الألكتروني
* حقل مطلوب

البريد الالكتروني لن يتم نشره في الموقع

شروط النشر:

عدم الإساءة للكاتب أو للأشخاص أو للمقدسات أو مهاجمة الأديان أو الذات الالهية. والابتعاد عن التحريض الطائفي والعنصري والشتائم.

ان كل ما يندرج ضمن تعليقات القرّاء لا يعبّر بأي شكل من الأشكال عن آراء اسرة مكناس سيتي :: الجريدة الرسمية لمدينة مكناس الالكترونية وهي تلزم بمضمونها كاتبها حصرياً.