Meknès: Un policier vole l’argent de son collègue

مكناس سيتي
402 مشاهدة
أخر تحديث : الثلاثاء 20 نوفمبر 2012 - 5:45 مساءً
Meknès: Un policier vole l’argent de son collègue

Meknes City: Meknès le 20 octobre 2012, Un agent de police de la sûreté de la ville de Meknès, par un simple hasard, a découvert qu’une somme de 50 mille dirhams avait été retirée de son compte bancaire.

Un agent de police de la sûreté de la ville de Meknès, par un simple hasard, a découvert qu’une somme de 50 mille dirhams avait été retirée de son compte bancaire. L’employé de l’agence bancaire lui explique que cette somme a été retirée de la caisse sur la base d’un chèque bancaire portant sa signature. Mais, le policier n’a pas donné de chèque à ce montant à personne. Chez lui, il vérifie les souches et découvre qu’effectivement un chèque manque de son chéquier qu’il garde dans une caisse en bois placée dans sa chambre à coucher. Dans la même caisse, il découvre également la disparition de quatre mille dirhams en espèce. Son ami intime, un inspecteur de police exerçant au même service que lui, lui confirme que l’auteur ne doit être qu’un proche de la famille. Qui ? Sa femme ? Une question qu’il écarte rapidement, bien que pour lui, l’officier au service des renseignements généraux, tout soit possible. Il dépose une plainte, mais les investigations n’ont pas abouti.
Huit mois plus tard, il est surpris, une fois encore, par la disparition d’une somme de 35 mille dirhams de la même caisse. Ça dépasse l’imagination. Est-ce que quelqu’un arrive à se faufiler chez lui, à l’intérieur de son appartement quand ils sont, lui, sa femme et son unique enfant, absents en utilisant un autre jeu de clés ? Tout est possible. Il change le cadenas et la serrure. Un geste qui apparemment n’a servi à rien et n’a pas empêché la disparition de l’argent ! Puisque quelques mois plus tard, une autre somme de 9 mille dirhams s’évapore de la même caisse. Étrange ! Est-il possible qu’un étranger rentre à chaque fois facilement chez lui pour aller directement vers la caisse (dans sa chambre à coucher),  voler de l’argent et disparaître sans laisser de traces? Dès lors, il commence à douter de sa femme. Les suspicions vont même jusqu’à l’accusation. Mais sa femme nie catégoriquement. Et là commence la dégradation de leur relation, au point qu’ils décident de se séparer. Seul le destin en a décidé autrement. Comment ?
En compagnie de ses deux amis, le fils unique du policier vient d’ouvrir la porte de l’appartement. Et là il se trouve face-à-face à une personne qu’il apprécie beaucoup. C’est l’ami intime de son père, l’inspecteur de police. Le fils alerte les voisins qui interviennent pour empêcher l’intrus de prendre la fuite. Son père qui prenait son café les a rejoints. Étonné, il n’en croyait pas ses yeux. C’est bel et bien son ami intime qui le vole à chaque fois. Arrêté, il avoue ses méfaits. Il a volé les clés de l’appartement pour confectionner le double. Le mis en cause, âgé de 39 ans, père de deux enfants, a été condamné à deux ans de prison ferme.

Meknès: Un policier vole l’argent de son collègue

Meknès: Un policier vole l’argent de son collègue

Abderrafii ALOUMLIKI

رابط مختصر

أضـف تـعـلـيق 0 تـعـلـيـقـات

* الإسم
* البريد الألكتروني
* حقل مطلوب

البريد الالكتروني لن يتم نشره في الموقع

شروط النشر:

عدم الإساءة للكاتب أو للأشخاص أو للمقدسات أو مهاجمة الأديان أو الذات الالهية. والابتعاد عن التحريض الطائفي والعنصري والشتائم.

ان كل ما يندرج ضمن تعليقات القرّاء لا يعبّر بأي شكل من الأشكال عن آراء اسرة مكناس سيتي :: الجريدة الرسمية لمدينة مكناس الالكترونية وهي تلزم بمضمونها كاتبها حصرياً.