Messi Baghdad, le film irakien qui a ému l’Espagne

مكناس سيتي
718 مشاهدة
أخر تحديث : الأحد 9 ديسمبر 2012 - 9:38 مساءً
Messi Baghdad, le film irakien qui a ému l’Espagne

Meknes City: Meknès le 9 décembre 2012,  : Hamoudi, un enfant irakien de 8 ans, handicapé, ne peut se passer de football, ni de l’amour pour son joueur vedette Messi.. Il réussit à faire valoir sa volonté et son courage malgré son handicap et malgré les balles qui sillonnent le ciel de Baghdad.

C’est là l’histoire du film “Messi Baghdad”, un film documentaire irakien qui a ému l’Espagne dont la presse n’a pas manqué de mettre en avant dans ses éditions cette semaines. 

Le film met en avant le courage du petit Hamoudi face à son handicap et à la situation qu’il vit dans un Irak meurtri. Le petit s’accroche à l’espoir pour espérer suivre les pas de son idôle Messi. 

“Messi Baghdad” a eu un grand succès également dans le festival international du film de Louvain en Belgique. Il est, également, programmé au festival International de Dubaï qui débute ce dimanche 9 décembre. 

La presse espagnole, notamment catalane, n’a pas manqué de prôner le message véhiculé par le film. Le quotidien Sport a mis en valeur le côté humain du football, et que le film, réalisé par  tient énormément à montrer. Il assure, par ailleurs, que le choix d’un nom comme Messi n’est pas fortuit puisqu’il s’agit d’une vedette mondiale aussi bien sportivement qu’humainement. 

Pour sa part, Marca a montré toute son admiration pour le petit Hamoudi qui a défié toutes les circonstances, par un courage indéniable, et ce pour jouer son sport préféré.

 

Messi Baghdad, le film irakien qui a ému l'Espagne

Messi Baghdad, le film irakien qui a ému l’Espagne

ميسي بغداد | الفيديو الذي ابكى ميسي وملايين العالم
Messi Baghdad, le film irakien qui a ému l’Espagne

رابط مختصر

أضـف تـعـلـيق 0 تـعـلـيـقـات

* الإسم
* البريد الألكتروني
* حقل مطلوب

البريد الالكتروني لن يتم نشره في الموقع

شروط النشر:

عدم الإساءة للكاتب أو للأشخاص أو للمقدسات أو مهاجمة الأديان أو الذات الالهية. والابتعاد عن التحريض الطائفي والعنصري والشتائم.

ان كل ما يندرج ضمن تعليقات القرّاء لا يعبّر بأي شكل من الأشكال عن آراء اسرة مكناس سيتي :: الجريدة الرسمية لمدينة مكناس الالكترونية وهي تلزم بمضمونها كاتبها حصرياً.