Mon mari me boude

مكناس سيتي
1٬107 مشاهدة
أخر تحديث : الجمعة 1 سبتمبر 2017 - 11:08 مساءً
Mon mari me boude

Meknes City: Meknès le 17 novembre 2012, Mon mari à une maladie qui s’appelle l’agoraphobie depuis l’âge de 9 ans, notre problème est qu’il boude pour un oui ou pour un non. Parfois c’est vraiment ridicule, je n’arrive pas à trouver de moyen pour le ramener à une discussion qui me permettrai de comprendre son problème.

Relation: Conseils d’auto-assistance pour la dépression et l’anxiété

 On en est arrivé à 2 mois de bouderie, il me parle pas, chambre a part, ne mange pas ce que je prépare… bref il fait comme si je n’existe pas. Comment faire pour résoudre ces problèmes quotidiens? Merci.

 Un mariage doit être basé sur la communication, la confiance, le respect mutuel et un sens de la sécurité qui vous permet de ne pas avoir peur de dire, respectueusement, ce que vous ressentez, ce que vous aimez ou n’aimez pas, ce qui vous fait mal ou qui vous fâche. Cette définition ne semble pas s’appliquer à votre relation.

 Votre conjoint est en colère après vous et n’est pas capable ou ne veut pas délibérément vous dire ce qui l’enrage. On appelle ce comportement ‘agressivité passive ou guerre du silence’ : il boude, il vous retire son attention, sa présence et son affection et vous n’avez aucune idée de ce qui se passe.

 Il vous fait douter de vous même , votre estime de soi, votre confiance, votre joie de vivre, votre énergie en prennent un coup. Vous êtes perplexe, vous vous sentez impuissante de ne pas deviner ce qu’il a et vous êtes humiliée par son rejet. Il vous garde centrée sur lui, ses humeurs et ses problèmes inconnus.

C’est ce qu’il recherche ! Avec ce silence, il vous oblige à vous taire, à peut-être changer certains comportements qu’il n aime pas en vous. Ainsi, vous allez vous isoler et insidieusement, vous aller changer certaines de vos habitudes, vos comportements, votre habillement, vos relations … tout cela afin d’éviter ses bouderies. Ceci est une forme de contrôle, une manipulation ou de l’abus émotionnel.

Ce type de colère froide, vindicative chez votre mari est destructive : ça détruit la relation, ça le rend lui et son entourage misérable et les conflits ne sont jamais adressés et encore moins résolus. Ca peut conduire à des explosions de rage, de la détresse, à des maladies physiques affectant le coeur, les appareils musculo-squeletals et digestifs et à des problèmes psychologiques avec des manifestations sous forme de troubles anxieux ou des dépressions.

Zohra, votre mari est le problème, ce n’est pas vous. Il est un adulte qui doit apprendre à communiquer avec vous en adulte, c’est-à-dire en discutant et en négociant les problèmes dans le but de trouver des compromis, afin de régler vos conflits et de grandir ensemble.

Ignorez son comportement négatif, continuez a cuisiner, à faire vos choses, à l’inviter à partager vos activités sans insister et s’il vous plaît, restez polie, n’utilisez pas les insultes, le blâme… n’agissez pas en victime désespérée, ça ne réglera rien. Vous allez juste vous sentir plus méprisée et contrôlée avec une grande perte de confiance en vous.

Dites lui que lorsqu’il sera prêt à discuter avec vous de sa colère d’une manière directe et respectueuse, vous serez prête à l’écouter. Quand ça ira mieux entre vous, faites lui savoir que vous ne pouvez plus accepter ses colères passives et agressives car elles sont en train de détruire votre relation et votre santé à tous les deux. Dites lui qu’il a le droit d’être fâché, que vous n’allez pas l’abondonner mais qu’il doit vous dire directement et avec respect ce qui le dérange.

Continuez à vivre, arrêtez de vous remettre en question, ne vous isolez pas, parlez à votre famille ou à des personnes en qui vous avez confiance ou encore mieux, essayez de rencontrer un conseiller conjugal.

Zohra, votre mari est une grosse part du problème et il est une part de la solution, s’il veut sortir de sa bulle et accepter de changer.

Mon mari me boude

Mon mari me boude

رابط مختصر

أضـف تـعـلـيق 0 تـعـلـيـقـات

* الإسم
* البريد الألكتروني
* حقل مطلوب

البريد الالكتروني لن يتم نشره في الموقع

شروط النشر:

عدم الإساءة للكاتب أو للأشخاص أو للمقدسات أو مهاجمة الأديان أو الذات الالهية. والابتعاد عن التحريض الطائفي والعنصري والشتائم.

ان كل ما يندرج ضمن تعليقات القرّاء لا يعبّر بأي شكل من الأشكال عن آراء اسرة مكناس سيتي :: الجريدة الرسمية لمدينة مكناس الالكترونية وهي تلزم بمضمونها كاتبها حصرياً.