Musique des Aïssaoua de Meknès – Arrakb al Aïssaoui al Ismaïli | مكناس سيتي

Musique des Aïssaoua de Meknès – Arrakb al Aïssaoui al Ismaïli

الخميس, يناير 17th, 2013

Les Aïssaoua appartiennent à une confrérie musulmane, dont l’activité spirituelle est liée à la musique. Leurs chants parlent d’amour et de partage.

La troupe Arrakb Al Aïssaoui Al Ismaïli regroupe des Meknassi de tous âges et de tous métiers : un réparateur de frigos, un éducateur de jeunes enfants, un marionnettiste, des musiciens professionnels…

Les séances musicales ne sont pas des concerts ou des répétitions… ce sont des moments spirituels où l’énergie collective, les émotions vécues, la joie ressentie sont canalisées à travers les chants et les rythmes. L’assistance est vite entraînée par la troupe et se joint aux choeurs et à la danse.

Sur scène, les Aïssaoua de Meknès témoignent de la vivacité de leur pratique mystique et de son lien indéfectible avec la vie quotidienne. Les tambours et les bombardes rappelleront à certains les sonorités des musiques traditionnelles bretonnes alors que la richesse des poly-rythmies renvoie à une énergie très africaine. Le répertoire chanté, dansé fait de leur spectacle un moment festif et populaire à ne pas manquer.

Arrakb al Aïssaoui al Ismaïli participe au réseau « Cultures Solidaires » depuis 2004.

Le thé sera offert au public qui pourra aussi savourer les gâteaux orientaux proposés à la vente avant et après le concert.

En partenariat avec La Source – Fontaine, Dyade Art & Développement – Fontaine, et avec le soutien de la Région Rhône-Alpes.

Musique des Aïssaoua de Meknès - Arrakb al Aïssaoui al Ismaïli

Musique des Aïssaoua de Meknès – Arrakb al Aïssaoui al Ismaïli

الكاتب على يمكنك متابعة الردود على هذا عن طريق آر إس إس 2.0.

يمكنك ترك رد أو تعليق في هذا الموضوع ، وأي تعليق خارج نطاق الموضوع سوف يهمش !




Search in Youtube Search in Google Send to Search Text Highlight


© 2017 مكناس سيتي :: الجريدة الرسمية لمدينة مكناس. All Rights Reserved.