Politique. Le ministre de l’urbanisme remplace provisoirement Mohamed Ouzzine. | مكناس سيتي

Politique. Le ministre de l’urbanisme remplace provisoirement Mohamed Ouzzine.

الأربعاء, يناير 21st, 2015

Meknescity R. en chef d’aprés Huffington Post Maghreb

En attendant qu’un ministre des Sports soit désigné en remplacement de Mohamed Ouzzine, démis de ses fonctions le 7 janvier, c’est Mohand Laenser, ministre de l’Urbanisme et de l’Aménagement du territoire national, qui assurera vraisemblablement l’intérim. Selon des sources proches du gouvernement, la décision a été prise, hier 19 janvier, par Abdelilah Benkirane. Le chef du Mouvement populaire devrait ainsi assurer la gestion des affaires courantes du ministère des Sports, sans chef de bord depuis deux semaines.

Contacté par le HuffPost Maroc, Mohand Laenser déclare, quelque peu évasif: “Je n’ai encore rien reçu d’officiel. Le Chef du gouvernement m’a dit qu’un ministre intérimaire occuperait le poste de Ouzzine. Ca pourrait être moi, mais tant que je n’y a pas de décision officielle, je ne peux rien dire.”

La décision du Chef du gouvernement s’appuie sur l’article 13 de la loi organique relative à l’organisation et à la conduite des travaux du gouvernement et au statut de ses membres, qui permet, en cas d’empêchement ou d’absence d’un ministre, que l’intérim soit assuré par un autre membre du gouvernement.

Le ministre de l'urbanisme remplace provisoirement Mohamed Ouzzine

Le ministre de l’urbanisme remplace provisoirement Mohamed Ouzzine

الكاتب على يمكنك متابعة الردود على هذا عن طريق آر إس إس 2.0.

يمكنك ترك رد أو تعليق في هذا الموضوع ، وأي تعليق خارج نطاق الموضوع سوف يهمش !




Search in Youtube Search in Google Send to Search Text Highlight


© 2017 مكناس سيتي :: الجريدة الرسمية لمدينة مكناس. All Rights Reserved.