Qatar Telecom serait proche d’acquérir 53% de Maroc Telecom | مكناس سيتي

Qatar Telecom serait proche d’acquérir 53% de Maroc Telecom

الأحد, أكتوبر 28th, 2012

Meknes City: Paris : L’opérateur qatari “Qatar Telecom” aurait manifesté de l’intérêt pour l’opérateur Maroc Telecom, dont Vivendi détient 53%, selon le «Financial Times».

En effet, Qtel, contrôlé par l’Etat du Qatar, a exprimé de l’intérêt pour les 53% de Vivendi dans Maroc Télécom. Cependant, Qtel ne serait pas le seul à lorgner les 53% de Vivendi,le Saoudien STC, l’Emirati Etisalat et le Sud-africain MTN sont aussi interessés, selon le «Financial Times».

Il s’agirait d’une transaction à pas moins de 5,5 milliards d’euros, ce qui fera de lui le premier investisseur du marché des télécoms au Maghreb. Vivendi, pour sa part, «espère conclure la vente de ses parts dans le premier opérateur du Maroc d’ici la fin du premier trimestre de l’an prochain». 

Parmi les quatre candidats, Qatar Telecom serait le mieux positionné au vu notamment de sa situation financière et de l’absence de difficultés en interne à la conclusion d’un accord, selon une source proche du dossier, citée parReuters.   

Mais, il ne faut oublier que l’Etat marocain détient encore 30% du capital de l’entreprise et va forcément peser sur la décision de cession ou pas de Maroc Télécom, et pour quelle opérateur.

Qatar Telecom serait proche d'acquérir 53% de Maroc Telecom

Qatar Telecom serait proche d’acquérir 53% de Maroc Telecom

الكاتب على يمكنك متابعة الردود على هذا عن طريق آر إس إس 2.0.

يمكنك ترك رد أو تعليق في هذا الموضوع ، وأي تعليق خارج نطاق الموضوع سوف يهمش !




Search in Youtube Search in Google Send to Search Text Highlight


© 2017 مكناس سيتي :: الجريدة الرسمية لمدينة مكناس. All Rights Reserved.