Quelque 2,5 millions musulmans sur le Mont Arafat | مكناس سيتي

Quelque 2,5 millions musulmans sur le Mont Arafat

الجمعة, أكتوبر 26th, 2012

Meknes City: Meknès le 26 octobre 2012, La Mecque : “Ô Dieu, me voilà, répondant à Ton appel”, répètent quelque 2,5 millions de pélerins de 189 nationalités, ce jeudi 25 octobre, sur le Mont Arafat en Arabie Saoudite, effectuant, ainsi, une composante importante du Hajj.

C’est au pied de ce mont que le prophète Mohammed a prononcé le “discours de l’adieu” deux mois avant sa mort. C’est également le lieu de rencontre d’Adam et Eve, après 200 ans de séparation. 

Les pélerins doivent y rester jusqu’au coucher du soleil pour se rendre après à Muzdalifah, où ils doivent ramasser des cailloux pour la lapidation de Satan, l’un des rituels qui commencent vendredi, au premier jour de l’Aïd Al-Adha. 

Jabal ar-Rahmah réunit, ainsi, les pélerins qui ont uni leurs prières, cette année, pour la paix et la sérénité, mais également pour la fin des massacres en Syrie. 

Pour rappel, le Hajj est l’un des cinq piliers de l’islam que tout fidèle est censé accomplir au moins une fois dans sa vie s’il en a les moyens.

Quelque 2,5 millions musulmans sur le Mont Arafat

Quelque 2,5 millions musulmans sur le Mont Arafat

الكاتب على يمكنك متابعة الردود على هذا عن طريق آر إس إس 2.0.

يمكنك ترك رد أو تعليق في هذا الموضوع ، وأي تعليق خارج نطاق الموضوع سوف يهمش !




Search in Youtube Search in Google Send to Search Text Highlight


© 2017 مكناس سيتي :: الجريدة الرسمية لمدينة مكناس. All Rights Reserved.