Réchauffement climatique: Plutôt banane que pomme de terre | مكناس سيتي

Réchauffement climatique: Plutôt banane que pomme de terre

الخميس, نوفمبر 15th, 2012

Meknes City: Meknès le 15 novembre 2012, Selon un nouveau rapport, le réchauffement climatique devra nous faire modifier notre régime alimentaire. Ainsi, les experts estiment-ils que c’est la banane qui va devenir une source vitale pour des millions de personnes.

En effet, les experts agricoles prévoient que les récoltes de maïs, de riz et de blé baisseront dans de nombreux pays en développement. Alors que la pomme de terre pousse mieux dans les climats froids ce qui la menace de céder sa place à … la banane. 

“La banane n’est cependant pas nécessairement la panacée, mais il peut y avoir des endroits où la hausse des températures pourrait permettre aux petits agriculteurs de se tourner vers la production de bananes”, explique l’un des auteurs du rapport à la BBC. 

A côté de la banane, d’autres cultures devront jouer un rôle bien important dans l’approvisionnement alimentaire. Citons, à titre d’exemple, le manioc (assez robuste pour faire face à la plupart des conditions climatiques) et le niébé, qui résiste très bien à la sécheresse et est une excellente source de protéine. Il est d’ailleurs appelé “la viande du pauvre “en Afrique sub-saharienne.

Réchauffement climatique: Plutôt banane que pomme de terre

Réchauffement climatique: Plutôt banane que pomme de terre

Wafaa Taha Lati – Emarrakech

الكاتب على يمكنك متابعة الردود على هذا عن طريق آر إس إس 2.0.

يمكنك ترك رد أو تعليق في هذا الموضوع ، وأي تعليق خارج نطاق الموضوع سوف يهمش !




Search in Youtube Search in Google Send to Search Text Highlight


© 2017 مكناس سيتي :: الجريدة الرسمية لمدينة مكناس. All Rights Reserved.